samedi 24 mars 2007

comScore presente le classement des principaux sites français en février

- Une nouvelle mesure est introduite pour évaluer l'engagement des utilisateurs

comScore, un des leaders mondiaux dans le domaine de la mesure d'Internet, a révélé aujourd'hui le classement des sites Internet français et celui des sites à la croissance la plus importante en France au cours du mois de février, sur la base des données recueillies grâce à son service de mesure d'audience comScore World Metrix. La Société a également introduit une nouvelle série de mesures basées sur les <<>> d'un site. Une <<>> est une mesure de la fréquentation et un indicateur de l'engagement des utilisateurs et définit ainsi l'interaction d'un individu avec un site Internet donné. Lors du décompte des visites, si l'internaute n'entre pas en interaction avec le site pendant au moins 30 minutes, cette visite sera considérée comme terminée et une nouvelle visite sera comptabilisée lorsque la personne se connecte à nouveau au site. Les mesures disponibles sont le nombre total de visites, la durée moyenne des visites, le nombre moyen de visites par visiteur et le nombre moyen de visites par journée d'utilisation.

<<>>.

Les <<>>, une expression efficace de la fréquentation

Alors que chacune des nouvelles mesures permette un angle d'observation différent de la fréquentation, la mesure du <<>> constitue l'élément le plus représentatif de la récurrence des visites par individu sur un mois. Utilisée en association avec la notion de <<>>, cette information offre une vue plus complète des performances d'un site.

En février, les trois sites les plus visités par les Français en termes de visiteurs uniques, à savoir respectivement les sites de Google, Microsoft et France Telecom, occupent également les trois premières places du classement des sites selon le nombre moyen de visites par visiteur. Malgré ces résultats identiques, l'on a pu constater des différences surprenantes au niveau des deux mesures :

   
- Le Groupe Amaury (avec lequipe.fr notamment), qui occupe la 69e place
en février des sites les plus visités, se retrouve à la 6e place du
palmarès des sites les plus engageant mesurés par le nombre moyen de
visites par visiteur) ;

- T-Online (Club-Internet.Fr, etc), qui occupe la 42e position en nombre
de visiteurs uniques, se retrouve à la 7e place en ce qui concerne
l'engagement ;

- Neuf Telecom occupe la 61e place en nombre de visiteurs uniques et la
8e place en ce qui concerne l'engagement.
   
TABLEAU 1

Les 10 premiers sites, en termes de visiteurs uniques (000)(i)
Internautes français âgés de 15 ans et plus
Février 2007
Total France - Domicile et travail(ii)
Source : comScore World Metrix

Position Site Visiteurs uniques
(000)
Total population Internet
française 24 464

1 Sites Google 17 006
2 Sites Microsoft 15 843
3 France Telecom 13 438
4 Sites Iliad/Free.fr 11 980
5 eBay 10 728
6 Groupe Pages Jaunes 10 539
7 Sites Yahoo! 10 503
8 Sites Wikipedia 7 941
9 Groupe PPR 7 835
10 Skyrock Network 7 828


(i) Classement basé sur les 100 principaux sites français pour février
2007.
(ii) Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou
à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques
personnels n'est pas inclus.


TABLEAU 2

Les 10 premiers sites, en nombre moyen de visites par visiteur(i)
Internautes français âgés de 15 ans et plus
Février 2007
Total France - Domicile et Travail(ii)
Source : comScore World Metrix

Position Site Moyenne des visites
par visiteur
Total des visites 63.3
1 Sites Google 41.6
2 Sites Microsoft 33.9
3 France Telecom 23.2
4 Skyrock Network 19.9
5 Sites Yahoo! 13.8
6 Groupe Amaury 13.0
7 Sites T-Online 12.6
8 Neuf Telecom 11.7
9 eBay 10.4
10 Sites Iliad/Free.fr 10.3


(i) Classement basé sur les 100 principaux sites français pour février
2007.
(ii) Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou
à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques
personnels n'est pas inclus.

Parmi les données de février à noter (voir tableaux 3 et 4) :

- Les sites de Google, Microsoft et France Telecom conservent leur
classement en demeurant les trois sites les plus visités par les
internautes français, avec respectivement 17 millions, 15,8 millions et
13,4 millions de visiteurs.

- La Saint-Valentin a permis au site de rencontres Meetic d'enregistrer
la meilleure progression en février avec une hausse de 42 % et 3,9
millions de visiteurs français. Le site American Greetings proposant
des cartes virtuelles occupe la 3e place avec un bond de 20 % et 1,9
million de visiteurs.

- Deux sites de jeux figurent dans le top 10. La Française des Jeux
s'installe en 4e position avec 1,8 million de visiteurs et une hausse
de 19 % alors que KadoDuJour.com occupe la 9e place avec 1,5 million de
visiteurs et une progression de 6 %.

TABLEAU 3

Les 10 premiers sites, en termes de visiteurs uniques (000)
Internautes français âgés de 15 ans et plus(i)
Janvier - Févier 2007
Total France - Domicile et Travail(i)
Source : comScore World Metrix


Janvier Février Pourcentage de
2007 2007 variation
(000) (000)


Audience Internet française
totale, âgée de 15 ans et plus 24 560 24 464 0 %
Sites Google 17 090 17 006 0 %
Sites Microsoft 15 966 15 843 -1 %
France Telecom 13 746 13 438 -2 %
Sites Iliad/Free.fr 12 764 11 980 -6 %
eBay 11 038 10 728 -3 %
Groupe Pages Jaunes 10 993 10 539 -4 %
Sites Yahoo! 11 143 10 503 -6 %
Sites Wikipedia 8062 7941 -1 %
Groupe PPR 8714 7835 -10 %
Skyrock Network 7835 7828 0 %


(i) Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou à
partir de téléphones portables ou d'assistants numériques personnels
n'est pas inclus.


TABLEAU 4

Les 10 meilleures progressions, en pourcentage de variation(i)
Internautes français âgés de 15 ans et plus(i)
Janvier - Févier 2007
Total France - Domicile et Travail(ii)
Source : comScore World Metrix

Janvier Février Pourcentage de
2007 2007 variation
(000) (000)

Audience Internet française
totale, âgée de 15 ans et plus 24 259 24 409 1 %
Meetic 2728 3883 42 %
The Mozilla Organization 2155 2925 36 %
American Greetings Property 1547 1861 20 %
Francaise des Jeux 1559 1849 19 %
RADIOBLOGCLUB.COM 1478 1664 13 %
CITYVOX.FR 1363 1534 13 %
SUR-LA-TOILE.COM 1503 1667 14 %
Michelin Group 3818 4070 13 %
KADODUJOUR.COM 1458 1541 6 %
DAILYMOTION.COM 5016 5280 5 %


(i) Classement basé sur les 100 principaux sites français pour février
2007.
(ii) Le trafic issu des ordinateurs publics comme dans les cybercafés ou
à partir de téléphones portables ou d'assistants numériques

Source : http://www.prnewswire.co.uk/cgi/news/release?id=193691



personnels n'est pas inclus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos