vendredi 16 mars 2007

Microsoft prêt à payer les grands comptes pour l'adoption de Live Search

Dans une tentative censée améliorer sa petite part de marché sur le segment des moteurs de recherche, Microsoft a décidé d'une politique d'incitation financière à destination des grands comptes. Il s'agit de proposer une ristourne à des entreprises triées sur le volet sur la base d'un certain nombres de requêtes sur Live Search, l'outil de Microsoft. Les incitations financières seront valorisées sous forme de crédits de formation ou de services.

La stratégie de Microsoft est risquée : certes, elle s'appuie sur ses clients les plus fidèles, mais elle risque d'être perçue par les utilisateurs finaux comme une obligation supplémentaire liée à l'éditeur.
Selon Greg Sterling, analyste indépendant, "in fine, vous devez quand même montrer la compétitivité de votre produit. Ce dernier doit reposer sur ses propres mérites technologiques."
Sans remettre en cause Live Search, l'offensive musclée de Microsoft démontre l'inquiétude de l'éditeur sur ce segment de marché face à l'omnipotence de Google. En dépit d'efforts répétés, Microsoft n'a pu contrer suffisamment tôt la montée en puissance de son rival californien.
En janvier, les requêtes via Google représentaient 47,5 % des recherches américaines contre 10,6 % pour Microsoft.

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-microsoft-pret-a-payer-les-grands-comptes-pour-l-adoption-de-live-search-22381.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos