mardi 20 mars 2007

PayPal baisse ses tarifs mais pas pour tout le monde

Les cybermarchands paieront moins cher le service de paiement par mail utilisé notamment par le site d'enchères eBay. Les utilisateurs ne verront pas la différence.

Kiosque, carte prépayée, paiement bancaire ou par mail... Pour convaincre le chaland de mettre la main à la poche, les solutions d'achat se multiplient. Les marchands, quant à eux, doivent sélectionner avec soin le mode de paiement susceptible de séduire le plus d'utilisateurs. Dans cette course à la part de marché, PayPal, le service de paiement par courrier électronique d'eBay, vient d'annoncer une baisse de ses tarifs. Cette bonne nouvelle ne concerne pas les utilisateurs d'eBay, mais seulement les cybermarchands qui souhaitent proposer ce moyen de paiement sur leur site.

« Nous nous sommes lancés en France en août 2004. Jusqu'à la fin 2005, nous avons capitalisé sur eBay. Depuis 2006, nous nous déployons en tant que moyen de paiement sur les autres sites de commerce électronique. Pour accélérer notre croissance dans ce domaine, nous venons d'adapter nos prix à ceux du marché français », développe Stéphane Kasriel, directeur général de PayPal France.

Pour intégrer cette solution de paiement à leur site d'e-commerce, les marchands payent une commission sur leurs ventes. Elle se compose d'un montant fixe de 0,25 euro par transaction, auquel s'ajoute un montant variable. Ce dernier fluctue en fonction du chiffre d'affaires réalisé chaque mois sur le site au moyen de Paypal. De 2 500 à 10 000 euros de revenus mensuels, par exemple, le pourcentage prélevé sur les transactions est de 2 % contre 2,9 % auparavant.

Un tiers de l'activité hors eBay

Avare de chiffre, comme sa maison-mère eBay, Paypal indique que deux tiers de son chiffre d'affaires mondial est réalisé sur le site d'enchères. Le solde provenant des sites de commerce électronique. En France, la solution est déjà présente sur quelques grandes enseignes comme Pixmania, Skyrock ou Meetic.

Conscient de la forte concurrence du secteur et de l'arrivée probable de la solution de paiement de Google en France, Paypal se veut confiant. « Depuis le lancement de ce service concurrent aux Etats-unis, nous n'avons pas enregistré une baisse de notre activité. Bien sûr, certaines solutions de paiement se cannibalisent entre elles, mais dans une certaine mesure, la multiplication de solutions permet de toucher toujours plus de gens », assure Stéphane Kasriel.

Google CkeckOut a pourtant séduit les e-commerçants à en croire la page du moteur de recherche référençant les sites partenaires, comme Petco.com, Toys R us, ou le StarBucks Store. Il faut dire que pour son lancement, le service qui permet aux internautes d'acheter en cliquant directement sur les liens sponsorisés des annonceurs, a « mis le paquet ». Jusqu'au 31 décembre de cette année, il est gratuit pour les sites d'e-commerce.

Enfin, si aucune date n'a encore été arrêtée pour son lancement en France, l'arrivée du service de paiement de Google est certaine. « Nous étudions sérieusement la question. Le lancement de CheckOut en Europe est toujours d'actualité », commente t-on chez le moteur de recherche.

Source : http://www.01net.com/editorial/344368/commerce/paypal-baisse-ses-tarifs-mais-pas-pour-tout-le-monde/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos