mardi 3 avril 2007

Google va commercialiser de la publicité à la télévision

Après avoir conquis le marché de la publicité en ligne, Google s'attaque désormais à celui de la publicité à la télévision. Aux Etats-Unis, la société vient de s'allier à EchoStar Communications, un opérateur de chaînes satellites, riche d'une base de quelque 13,1 millions d'abonnés.
Le partenariat repose sur la commercialisation par Google de publicité sur le réseau d'EchoStar, Dish Network, sur lequel émettent 125 chaînes. Cela se traduit par la mise en place d'un système automatisé d'achat, de vente et de diffusion de publicités (baptisé Google TV Ads) qui sera accompagné d'un outil de mesure.

"Avec AdWords et AdSence [les deux services publicitaires de Google, ndlr], nous avons vu les avantages de la longue traine [the long tail, ndrl] et nous pensons que nous pouvons appliquer ces principes pour faire grossir l'industrie de la publicité TV. Notre but [...] est de trouver un moyen de financer davantage de programmes de télé avec des publicités pertinentes", déclare Google dans un communiqué.

Le fonctionnement rappelle celui de la plateforme AdWords. Le système permet aux publicitaires de planifier et délivrer leur campagne et d'en générer des rapports d'audience. Toujours à l'image d'AdWords, Google TV Ads permet également de cibler les campagnes selon la situation géographique, la chaîne et le moment de la journée. "Les paiements s'effectuent sur la base du CPM [coût pour mille impressions, ndlr]", ajoute Google.

La publicité pour la télévision constitue, après la radio, la presse papier, Internet, et bientôt les jeux vidéos, le cinquième media auquel s'attaque Google pour développer son offre publicitaire. En janvier 2006, la société rachetait dMarc Broadcasting, spécialisé dans la diffusion de publicité à la radio. En février dernier, il se payait Adscape Media qui développe une technologie de production de publicitaire dynamique pour les jeux vidéo.

Source : http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-google-va-commercialiser-de-la-publicite-a-la-television-22519.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos