lundi 16 avril 2007

Google va vendre de la publicité sur les radios de Clear Channel

Le moteur de recherche sur internet a conclu un accord avec le groupe de communications Clear Channel pour vendre de la publicité sur les ondes radio. Et continue sa stratégie de développement publicitaire en investissant les médias traditionnels.

Le groupe internet Google a annoncé ce lundi qu'il allait vendre des publicités sur 675 radios aux Etats-Unis détenues par le groupe publicitaire Clear Channel. Cet accord marque la volonté du plus célèbre des moteurs de recherche sur internet de s'implanter sur le marché publicitaire des médias classiques.

L'accord pluri-annuel, le plus important depuis le rachat de Google par DMarc Broadcasting en 2006, prévoit que le groupe internet va vendre une tranche garantie de spots de 30 secondes sur les stations de radios locales et nationales de Clear Channel. Les annonceurs qui passeront par la plateforme Google Audio pourront s'adresser à des publics sélectionnés, à des heures choisies et dans des zones géographiques choisies, ont indiqué les deux groupes dans un communiqué.

Objectif pour Clear Channel : augmenter ses recettes publicitaires pour la radio grâce à l'apport de nouveaux annonceurs, dans un marché actuellement en perte de vitesse. Google a précisé qu'il démarcherait en priorité les annonceurs qui jusqu'ici utilisaient internet mais pas la radio.

Le moteur de recherche, leader mondial de la publicité sur internet avec 32% de part du marché, espère de son côté s'implanter sur les médias classiques. Le groupe a déjà passé des accords avec 50 grands journaux américains pour leur fournir des publicités, mis en place un système de vente automatisée de spots radios et teste actuellement des spots télévisés en partenariat avec des télévisions locales.

la tribune.fr

Source : http://www.latribune.fr/info/Google-va-vendre-de-la-publicite-sur-les-radios-de-Clear-Channel-~-IDEF073A42AE79DF2AC12572BF00504955-$Db=Tribune/Articles.nsf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos