mercredi 30 mai 2007

Crédit en ligne : 1euro.com passe le cap des 250 partenaires

En un an, la solution de crédit en ligne de Cofidis a convaincu 250 sites e-commerce et s’apprête à en intégrer 150 autres. Les premiers objectifs atteints, 1euro.com s’attaque maintenant à l’international et au mobile.

Un an après son lancement par Cofidis, la solution de paiement 1euro.com vient de franchir le cap des 250 partenaires. Cette offre de crédit en ligne peut être intégrée aux processus de vente des sites e-commerce qui peuvent ainsi offrir des facilités de paiement à leurs clients. L'ensemble des formalités est ainsi externalisée.

"Le marché du financement en ligne a évolué très vite depuis notre lancement. Il est aujourd'hui en pleine structuration en corrélation avec la croissance du e-commerce et l'augmentation des paniers moyens d'achats", explique Laurent Kocinski, le responsable de 1euro.com chez Cofidis. Les concurrents de cette filiale des 3 Suisses sont en effet désormais nombreux : parmi ceux-ci figurent Sofinco ou encore Oney Cetelem (Lire le dossier sur les offres de crédit en ligne du 07 février 2007).

La structure du marché accorde donc une prime au premier entrant sur un site e-commerce. Et pour cause, si les sites de vente en ligne ont intérêt à proposer à leurs clients un maximum de moyens de paiement pour améliorer leur taux de transformation, seule une seule solution de paiement à crédit est mise en avant dans le cas ou le client souhaite souscrire pour la première fois à ce type d'offre.

C'est donc dans ce contexte que 1euro.com vient d'atteindre la barre des 250 sites partenaires, 2xmoinscher.com étant le dernier d'entre eux. "150 nouveaux partenariats sont déjà signés et sont en attente d'intégration, ce qui porte le total à 400 contrats", précise Laurent Kocinski. 10 % des clients des marchands partenaires utilisent ainsi l'une des formules de paiement proposée par 1euro.com.

La marge de progression reste toutefois importante puisque les magasins physiques constatent en général des taux situés entre 20 % et 50 %. Le différentiel s'explique par la frilosité des internautes quand il s'agit de réaliser des achats très coûteux en ligne. "Le panier moyen est environ de 400 euros", précise ainsi Laurent Kocinski. 1euro.com constate par ailleurs des taux de défaut de paiement "en ligne avec les autres établissements de crédit", c'est-à-dire aux environs de 2 % et 3 % en moyenne.

Au delà, 1euro.com prévoit de s'attaquer à l'international avant juillet 2007 en lançant son service en Belgique, en Italie et en République Tchèque. L'Espagne et le Portugal sont en préparation pour la fin de l'année. En ce qui concerne les deux gros marchés que sont l'Allemagne et le Royaume-Uni, Laurent Kocinski se montre plus circonspect : "nous étudions la possibilité d'aller en Allemagne mais pour ce qui est du Royaume-Uni, tous les acteurs s'y sont cassés les dents, y compris nous, en raison de la maturité du marché."

1euro.com prévoit également de compléter son offre en lançant dès l'été un pilote de paiement mobile. La souscription de comptes via un site Wap est prévue avant la fin de l'année. Mais Laurent Kocinski entend rester pragmatique : "C'est très valorisant de permettre de payer en un clic ou de souscrire un compte via l'Internet mobile mais un portable ça permet avant tout de téléphoner. Nous travaillons donc sur des solutions de call back", précise-t'il.

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/actualite/0705/070531-1euro-cofidis-credit-250-partenaires.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos