jeudi 31 mai 2007

eBay rachète StumbleUpon pour 75 millions de dollars

Le site d'enchère eBay a annoncé jeudi le rachat pour environ 75 millions de dollars du site StumbleUpon, qui permet aux internautes de se conseiller entre eux des sites web, des photos ou des vidéos.

StumbleUpon, créé par trois Canadiens en 2001, combine un algorithme de recherche et les recommandations des internautes, pour leur suggérer de nouveaux sites sur des sujets proches des pages qu'ils consultent.

StumbleUpon a 2,3 millions d'utilisateurs, selon eBay, et connu une croissance de 150% en un an. Son site transmet environ 5 millions de nouvelles recommandations par jour.

Selon ComScore, ce site, qui enregistre l'une plus rapides croissances du web actuellement, a vu entre janvier et mars le nombre de ses visiteurs uniques passer de 500.000 à 900.000 par mois.

"StumbleUpon correspond parfaitement à notre objectif de développer de nouvelles communautés basées sur le commerce", a souligné Michael Buhr, l'un des directeurs d'eBay et futur patron de StumbleUpon.

En avril, StumbleUpon a lancé StumbleThru, service qui permet aux internautes de signaler des contenus sur des sites comme Flickr, MySpace, Wikipedia et YouTube, et d'échanger des commentaires sur les articles, images ou vidéos - une fonction qui pourrait servir à eBay pour lancer des commentaires sur les petites annonces de biens mis aux enchères, et ainsi aider les ventes.

Ce rachat illustre à nouveau la diversification recherchée par eBay, qui a acquis en février pour 292 millions de dollars le vendeur de billets sur internet StubHub. Meg Whitman, la PDG d'eBay, avait déclaré en avril que le groupe envisageait de redéployer ses liquidités vers des acquisitions "stratégiquement intéressantes".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos