mercredi 9 mai 2007

Google Analytics se modernise et passe en Ajax

Le moteur de recherche fignole son application d’analyse d’audience. Nouveau design, ergonomie repensée et fonctionnalités améliorées : Google vise large.

Le moteur de recherche lance aujourd'hui la nouvelle version de son outil de mesure d'audience des sites web Google Analytics. Présenté cette nuit à San Francisco à l'occasion du "EMetrics Summit" et ce matin en France, Google propose désormais un outil entièrement repensé. Objectif premier de cette refonte : répondre aux principaux besoins des utilisateurs.

"Suite aux feedbacks des utilisateurs de Google Analytics, cette nouvelle version répond à trois exigences principales : rendre l'outil convivial et intuitif, proposer un accès aux informations plus claire et faciliter la diffusion d'informations au sein de l'entreprise", détaille Alan Boydell, responsable France de Google Analytics.

Jusque là utilisé par des profils ingénieurs, Google souhaite démocratiser l'outil. "Avec cette nouvelle version, Google élargit la cible et va plus loin dans les services", signale Alan Boydell. Plus ergonomique, les utilisateurs accèdent facilement aux chiffres et informations leur simplifiant la prise de décision.

Ainsi, en plus de l'analyse du trafic d'un site, il est possible de calculer son ROI, de systématiser l'envoi de rapports personnalisés par e-mail et d'exporter des rapports sous différents formats. "Plus qu'un outil de reporting, il permet à l'utilisateur d'identifier les améliorations à mener pour une meilleure rentabilité", ajoute Alan Boydell.

description brève de l'image
Tableau de bord de Google Analytics © Google

Utilisant la technologie Ajax, l'interface est complètement renouvelée. Dans le même esprit que la page d'accueil iGoogle, le tableau de bord est personnalisable.


Les nouveaux utilisateurs peuvent accéder à cette nouvelle version en créant un compte. Pour les détenteurs d'un compte existant, la version sera mise en place progressivement dans les semaines à venir. Google laisse toutefois un mois aux utilisateurs de l'ancienne version, qui pourront accéder aux deux interfaces, le temps de s'accoutumer à la nouvelle interface.

Toujours gratuit, Google Analytics permet au moteur d'amener les annonceurs vers son outil d'adwords.

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/0705/070510-google-analytics-v2.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos