lundi 14 mai 2007

Priceminister: Interview de Mr Pierre Kosciusko-Morizet



PRICEMINISTER: Interview de Mr Pierre Kosciusko-Morizet Le 14 Mai 2007 Par Philippe Gallay
Telango.fr avait ce matin, un rendez-vous avec la Star de L'internet en France : Priceminister.com.Nous avons voulu comprendre les raisons du rachat des actifs de A vendre A louer.Pierre Kosciusko-Morizet nous a reçu dans ses locaux du Boulevard de la Villette qui donne le vertige par la dimension de l'espace et la simplicité de l'accueil.

Pourriez-vous nous rappeler qui est priceminister .com :


Priceminister est un site de vente de produits d'occasion entre particuliers, mais aussi de produits neufs qui emploie 150 personnes, dont environ 60 pour la gestion de l'informatique.

Vous avez fait l'annonce l'achat du site « A Vendre A Louer », un éditeur d'annonces immobilières ?



Après le rachat en mars dernier de la société Mixad, spécialisée dans les petites annonces automobiles, PriceMinister poursuit sa croissance externe. Le cybermarchand de produits neufs et d'occasion s'offre le groupe« A Vendre A Louer », pour un montant confidentiel. Cette société édite trois sites spécialisés : 123immo.com, lesiteimmobilier.com, avendrealouer.fr et son journal papier éponyme pour les agences d'Ile-de-France. LE groupe Belle demeure ne rentre pas en ligne de compte puisqu'il s'agit de rachat d'actifs.

Avec cette acquisition, Priceminister ambitionne de devenir le numéro un du secteur d'ici deux ans. « Nous comptons pour cela capitaliser sur le trafic de PriceMinister, qui compte plus de 6 millions de visiteurs uniques par mois. C'est bien plus que n'importe quel site immobilier », indique Pierre Kociusko-Morizet, co-fondateur et PDG de PriceMinister.
L'internaute a des habitudes et nous souhaitons capitaliser sur ce point clef, il est connaît et fréquente une quinzaine de sites. C'est pourquoi je pense qu'à l'avenir Priceminister.com sera un site multi spécialiste.

Pourquoi avoir racheté « A Vendre A Louer » :

Le point commun entre nous était clairement d'être des spécialistes de l'annonce. Nous ne sommes pas pour des raisons simples à comprendre (logistique, stock) un spécialiste de l'e-commerce. Notre Credo : l'annonce. En deux ans nous sommes devenus le numéro dans le secteur de l'automobile, nous ferons la même démonstration dans l'immobilier. A une seule différence, nous conservons la relation avec les agences immobilières, le site« A Vendre A Louer » est pour l'instant réservé aux professionnels de l'immobilier. Si nous avons choisi ce site pour l'agréger à notre offre, c'est pour des raisons de trafic et de notoriété forte pour accélérer notre développement pour nous hisser au premier rang des sites immobilier en France, ce qui semble faisable avec plus de 6 Millions de visiteurs uniques sur Priceminister.

Si on pense immobilier on pense souvent financement : Quels sont vos partenaires ?

Pour les particuliers qui achètent sur Priceminister, nous avons choisi la banque CETELEM, nous allons lancer un appel d'offre pour l'immobilier.

Que pensez-vous des moteurs de recherches comme de Comintoo :

Je pense que rien ne vaut une base de données avec une indexation pour être sur de trouver l'annonce souhaité. La nouveauté pour les internautes se situe plus au niveau de l'aggrégation de contenu qu'au niveau du moteur de recherche, qu'il soit en langage naturel ou structuré.

Que penser vous des initiatives prises dans le Web 2.0 :
Je pense que le bien immobilier est un bien unique qui ne peut correspondre pour l'instant à un système de commentaires sur une visite ou par des amis qui connaissent le bien. Je reconnais la valeur de la Vidéo, nous serions prêts à mettre à la disposition des agences qui le souhaitent un complément vidéo si cela s'avère nécessaire.

Penser vous à une évolution du site « A Vendre A Louer » autour de l'immobilier d'entreprise :

Nous pourrions être favorable à cette évolution nous allons réfléchir à ce secteur avec nos spécialistes de l'immobilier. « C'est vrai que nous utilisons l'Internet pour l'ensemble de nos achats et services sauf pour l'immobilier d'entreprise ». (Pour information Priceminister avait été conseillé par NAI Evolis pour sa recherche immobilière lors de son installation Boulevard de la Villette)

A la différence de votre site Priceminister, vos clients sont des agences immobilières et nous constatons que ce secteur fait l'objet de rachat par les banques. Est ce un risque pour votre activité ?

Non je ne le pense pas. Les banques comme les autres acteurs de l'économie souhaitent avant tout une fluidité du marché. Les sites immobiliers ont connus une progression très importante et nous serons partenaires des agences pour accompagner leur développement.

Avant de nous quitter Mr Pierre Ksciusko-Morizet nous a fait part de son souhait de lancer un appel d'offre dans des délais brefs pour l'introduction en Bourse de PRICEMINISTER qui devrait intervenir pour le second trimestre 2008.

Source : http://www.telango.fr/PRICEMINISTER-Interview-de-Mr-Pierre-Kosciusko-Morizet-Le-14-Mai-2007-Par-Philippe-Gallay_a1498.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos