lundi 23 juillet 2007

Google indexe-t-il désormais en direct ?

Avec moins d’une heure entre la publication d’un article et son référencement dans l’index général du moteur de recherche, Google laisse entrevoir un nouveau type de référencement.

Universalité oblige, Google affiche aujourd'hui sa volonté de migrer tous les types de résultats dans son index général. L'actualité n'est pas en reste. Alors que Live et Yahoo étaient jusque là beaucoup plus rapides à offrir une place aux nouveaux événements, Google montre depuis quelques jours des signes annonciateurs d'un changement dans l'indexation des pages d'actualité.

Mettre à jour sa base de résultats organiques en temps réel : voilà le nouveau défi de Google. Dévoilée par la communauté des référenceurs, l'information n'a pour l'instant été vérifiée que sur les blogs. Le moteur ne se contente pas d'indexer rapidement de nouvelles pages. Il semble désormais capable de détecter en temps réel tous les nouveaux contenus et de changer les résultats organiques affichés en moins d'une heure.

"Grâce au standard des flux XML, Google peut instantanément déceler la présence de nouveaux contenus. Il lui suffit ensuite de combiner cet élément avec l'ensemble des outils d'analyse et de statistiques de Feedburner - récemment acheté par le moteur - et il peut ainsi détecter les nouveaux billets populaires", avance David Degrelle, P-DG de l'agence 1ère Position.

Le référencement des billets de blog en temps réel est une aubaine, celui de l'actualité est en effet une priorité pour Google.

Avec sa page Google News, le moteur a pu étudier et adapter ses robots au cycle de vie de l'information. Reste à intégrer régulièrement les pages d'informations suffisamment rapidement dans ses résultats organiques.

"Lors d'une visite à Montain View au Googleplex, un ingénieur Google a confié à une de mes sources que le moteur était désormais capable de recalculer l'ensemble de la base de données du moteur en 14 minutes", confie David Degrelle.

Même si techniquement Google peut remettre à jour tous les quarts d'heure son index, sa politique sera de définir une liste de sites à indexer rapidement.

"Le risque de spam est beaucoup trop fort. Le moteur ne généralisera pas cette technique à l'ensemble de sa base. Il le fera uniquement sur certains sites, et en particulier les plus populaires", avance le dirigeant de 1ère Position.

Une manière habile de faire cohabiter l'ancienneté - son bouclier anti-spam - avec le besoin de temps réel.

Source : http://www.journaldunet.com/solutions/moteur-referencement/actualite/07/0724-google-temps-reel.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos