mercredi 8 août 2007

Paiement en ligne, Amazon n’est plus l‘ami de PayPal

La division PayPal d’eBay pensait qu’elle avait évité les balles. Mais la vraie fusillade ne fait que commencer pour le service de paiement en ligne très populaire, qui représente actuellement le plus grand facteur de croissance d’eBay.

Alors que PayPal a continué à croître depuis que Google Checkout, son concurrent qui a bénéficié de beaucoup de battage publicitaire, est entré sur le ring en 2006, le nouveau service de paiement en ligne lancé par Amazon.com vendredi a ce qu’il faut pour être une vraie menace pour PayPal.




Cela doit inquiéter le PDG d’eBay, Meg Whitman, qui a récemment saisi l’opportunité de souligner la domination de PayPal sur Google Checkout et qui misait sur une croissance continue impressionnante pour soutenir les actions de la compagnie, qui n’ont pas pris ou perdu de valeur au cours de huit mois derniers. Les investisseurs d’eBay aussi devraient être plus attentifs aux progrès d’Amazon sur ce marché du paiement en ligne.

Le Amazon Flexible Payment Service (AFP) d’Amazon est bien plus un rival de PayPal que le Google Checkout ne l’a jamais été. Alors que Google Checkout enregistre les informations des cartes de crédit et facilite l’achat en ligne aux utilisateurs, il manque néanmoins une option au service de paiement en ligne, celle d’un lien direct avec le compte bancaire de l’acheteur. Pay Pal et FSP ont tous les deux cette possibilité.

Par ailleurs, la possibilité de transférer directement de l’argent à partir des comptes bancaires sans passer par la carte de crédit, a été la clé du succès et de la rentabilité du service de paiement en ligne PayPal. Les transferts d’argent directement à partir des comptes bancaires coûtent habituellement à PayPal une fraction de ce que les compagnies de cartes de crédits demandent pour traiter un ordre bancaire.

Pour ce qui est de AFP, Amazon a annoncé qu’elle comptait rivaliser directement avec les solutions Google Checkout et Paypal. Le service de paiement en ligne d’Amazon offre un système de paiement pour les sites Web et applications tiers.

Comme ses concurrents, Amazon offre aux développeurs un ensemble d’interfaces de programmation d’applications (API) qui leur permet de se connecter au service de paiement. Les acheteurs peuvent effectuer leur paiement avec des cartes de crédit ou de paiement. Les clients qui possèdent un compte Amazon peuvent valider leur commande en utilisant leurs login et mot de passe existants, ce qui leur évite d’avoir à saisir toutes les informations relatives à l’adresse de facturation et de livraison.

Parmi les inovations, on peut noter le service spécial appelé GateKeeper qui permet aux développeurs de définir des limites pour le montant maximum autorisé pour le transfert de chaque expéditeur et destinataire.

Par ailleurs, AFP serait capable de comptabiliser les micro-paiements de manière plus rentable. Le service acceptera les paiements à partir de 0,01 dollar et regroupera plusieurs paiements en une seule transaction afin de réduire les frais de transaction.


Source : http://www.referencement-internet-web.com/11118-paiement-en-ligne-amazon-paypal.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos