mardi 14 août 2007

Peut-on se passer des comparateurs de prix ?

Epinglés en mars par la DGCCRF qui a mis en exergue leurs insuffisances, les comparateurs de prix n’ont pourtant jamais été aussi nombreux. Ce moyen de promotion, parfois décrié par les marchands eux-mêmes, est-il incontournable ? Le JDN a sollicité en mai dernier le point de vue des professionnels.

"Se passer des comparateurs, c'est se passer des consommateurs"
Pierre Kosciusko-Morizet (PriceMinister) Notre problème, ce ne sont pas les comparateurs de prix, mais les consommateurs qui se sont mués en comparateurs de plus en plus aguerris et qui ont besoin de réassurance. Lire

"Les comparateurs ne sont pas toujours ce qu’ils prétendent être"
Gauthier Picquart (Rue du Commerce) Pour le marchand, le comparateur est une aubaine formidable, puisqu’il donne accès à une extraordinaire visibilité. Mais cette efficacité manque encore de transparence. Lire

"Les comparateurs présentent quelques limites"
Arnaud Wielgus (Conforama.fr) Les comparateurs permettent d’initier une recherche pour concrétiser un achat. Néanmoins, l’exhaustivité des commerçants n’y est pas assurée et la comparaison "brute" des prix connaît des limites. Lire

"Pourquoi devrait-on se passer des moteurs de shopping ?"
Pascal Gauthier (Yahoo! Marketplace – Kelkoo) Notre apport aux marchands est indéniable. Mais on ne peut plus se contenter d'une simple comparaison des prix. Il faut du contenu de qualité et guider l’utilisateur dans son acte d’achat. Lire

Réalisé par Rédaction JDN & JDN Solutions 16/08/2007

Source et Suite du dossier du JDN: http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/dossier/070816-bestof-debat-comparateurs/index.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos