jeudi 23 août 2007

Watchscouth.com : une plateforme en ligne de montres de luxe

Deux jeunes entrepreneurs suisses Philippe Gurtner et Pierre Perego ont créé en janvier 2007 le site Internet Watchscouth.com qui met en relation par le biais de la Toile, vendeurs (boutiques ou particuliers) et acheteurs de montres de luxe. Explications de ce nouveau concept.



Watchscouth.com : une plateforme en ligne de montres de luxe
Jusqu'à maintenant on connaissait les traditionnelles petites boutiques de vente de montres d'occasion ou les sites de petites annonces de particuliers à particuliers. Watchscouth.com est en quelque sorte un mélange de ces deux univers.

Le principe est simple. D'un côté on trouve les vendeurs (constitués principalement de professionnels du neuf et de l'occasion ou de particuliers), et de l'autre, les acheteurs. Et entre les deux, Watchscouth.com sert de plateforme internationale de rencontres, de mise en relation directe entre l'offre et la demande.

Plus concrètement, c'est le vendeur qui paie un abonnement pour mettre ses produits en ligne. Comptez une trentaine de francs suisse (18 euros environ) pour un mois pour un particulier. En revanche pas d'achat en ligne. C'est en effet au client de prendre contact avec le vendeur et de s'arranger avec lui. Dans le cas d'une vente entre particuliers, les concepteurs de Watchscouth.com conseillent d'ailleurs d'organiser le rendez-vous dans un endroit public sécurisé (hôtel, restaurant, bijouterie) afin d'éviter tout désagrément...

En ce qui concerne le problème de la contrefaçon, toujours omniprésent sur Internet, les créateurs de cette plateforme affirment qu'ils travaillent avec des experts afin d'éviter de se retrouver avec des modèles douteux. Par ailleurs, lors de l'insertion d'une montre sur le site, il est obligatoire de mentionner le numéro de série. Enfin, la société Watchscouth.com se réserve le droit d'engager des poursuites pénales si des contrefaçons étaient découvertes sur leur plateforme.

Actuellement, le site dispose d'environ 300 montres en ligne et annonce 20.000 visiteurs par mois.

Jean-Philippe Tarot pour www.montres-de-luxe.com

Pour aller plus loin, lire aussi :
Watchesstore.net : des montres de luxe authentiques vendues sur un site internet suisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos