mercredi 29 octobre 2008

Forum Amazon - Conseils pour les ventes de fin d'années

Comme vous le savez, la gestion de votre stock, de vos commandes et des contacts de la part de vos acheteurs peuvent vous prendre beaucoup de temps durant la période de fin d’année. Afin de vous aider à gérer ces aspects de la vente sur notre plateforme de façon efficace, nous avons préparé une liste de conseils.

Mise à jour de vos paramètres, de vos informations et politiques

  • Assurez-vous que les coordonnées pour vous contacter sont à jour.
  • Assurez-vous que les emails envoyés par Amazon ne sont pas directement redirigés dans votre dossier « Courriers indésirables » dans votre messagerie.
  • Assurez-vous que les informations de votre compte Vendeur sont à jour, incluant votre numéro de carte de crédit ainsi que le numéro de votre compte en banque.
  • Vérifiez que les Paramètres de votre boutique sont bien à jour.
  • Rappelez-vous que l’affichage d’une quelconque marque URL sur notre site (par exemple .com, .fr, point fr etc…) est interdit.
  • En savoir plus sur les paramètres de votre compte et les politiques.

Surveillez vos indicateurs d’expérience client attentivement

· Vos indicateurs d’expérience client vous indiquent la satisfaction de vos acheteurs. Un taux de commandes défectueuses élevé (mauvaise évaluation, réclamations au titre de la garantie A à Z) peut entraîner la suspension et même la clôture du compte vendeur.

· Vérifier vos évaluations ainsi que les demandes de Garantie A à Z quotidiennement et réglez rapidement ces problèmes.

· En savoir plus concernant les indicateurs d’expérience client, les évaluations, et les Garanties A à Z.

Gérez votre stock efficacement

· Déterminez quels produits peuvent être les plus populaires et assurez-vous que vous possédez assez de stock disponible.

· Assurez-vous que vous avez mis en vente vos articles sur la page correspondante de notre catalogue. Par exemple, si vous proposez à la vente un livre, votre exemplaire doit correspondre parfaitement au titre, à l’auteur, à l’édition, à l’année de publication, à l’éditeur ainsi qu’à ISBN. Les produits qui ne correspondent pas à la description peuvent entrainer une mauvaise expérience du client, une demande de garantie A à Z ou à un remboursement.

· Assurez-vous que les articles que vous mettez en vente correspondent à la description indiquée sur les pages détaillées des produits. Cela signifie que vous ne pouvez pas vendre des articles incomplets ou endommagés. Identifier ces différences matérielles dans le champ commentaires de vos offres n’est pas acceptable.

· Si vous chargez des fichiers, n’oubliez pas que tous les articles contenus dans un fichier doivent être traités avant que tout changement n’apparaisse sur Amazon.fr. Si vous devez effectuer des changements rapides, chargez-les en premier dans un fichier séparé, puis chargez les changements qui sont moins urgents dans un autre chargement.

· En savoir plus concernant la gestion de vos offres.

Gérez vos commandes efficacement

· Vérifier fréquemment vos nouvelles commandes dans votre Compte Vendeur, et traitez ces nouvelles commandes quotidiennement.

· Ne vous fiez pas uniquement aux emails de notification « Commandes à expédier », e-mail vous faisant savoir que vous avez une nouvelle commande.

· Après avoir expédié une commande, veuillez contacter votre acheteur afin de lui fournir les informations nécessaires telles que les numéros de suivi, les transporteurs le mode d’expédition et le niveau de service afin qu’il puisse suivre le colis.

· En savoir plus concernant la gestion de vos commandes.

Gardez à l’esprit la sécurité

· Reportez-nous les faux e-mails immédiatement.

  • N’acceptez de paiement pour vos commandes que par le biais d’Amazon Payments. Les vendeurs ne sont pas protégés contre les problèmes concernant les paiements ayant été effectués hors de notre système Amazon Payments.

· N’expédiez de commandes qu’aux adresses fournies par Amazon. Si votre acheteur vous demande d’expédier la commande à une autre adresse, annulez la commande et demandez à l’acheteur de passer de nouveau une commande avec la nouvelle adresse.

Un service client de qualité

  • Les clients s’attendent à recevoir un service de qualité, et plus particulièrement à cette période de l’année. Assurez-vous donc de répondre aux questions des clients dans les 24 heures.
  • Personnalisez vos messages et vos bordereaux d’envoi en ajoutant quelques mots de remerciements.

· En savoir plus sur votre service client et sur la gestion des problèmes.

Nous espérons que ces conseils vous aideront à vous préparer pour une période de fêtes 2008 réussie avec Amazon !


Source : http://forums.prosperotechnologies.com/am-frsellannoun/messages/?msg=216

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