mercredi 29 octobre 2008

PriceMinister : un bilan de rentrée positif qui démontre l'efficacité du modèle face à la crise

PriceMinister.com : un bilan de rentrée 2008 très positif,
qui démontre l'efficacité économique du
modèle de l'achat-vente face à la crise

PriceMinister.com, un modèle contre cyclique vertueux : en proposant aux Français les outils pour qu’ils prennent en mains leur pouvoir d’achat dans la tourmente, le site affiche une croissance exceptionnelle.

Un bilan très positif, à contre-courant de l’actualité financière.
PriceMinister.com, leader européen de l’Achat-Vente Garanti, publie aujourd’hui un bilan de rentrée 2008 excellent :
• une croissance de + 45 % de l’audience sur le premier semestre 2008, trois fois supérieure à la moyenne des dix plus gros sites de e-commerce (chiffre Médiamétrie Nielsen NetRatings). « Cette tendance se confirme sur la rentrée 2008 » commente Olivier MATHIOT, cofondateur et Directeur Marketing et Communication de PriceMinister.
• une accélération nette des ventes :
o + 37 % en septembre 2008, par rapport à septembre 2007
o avec une accélération notoire de la croissance de + 26 % en août 2008, par rapport à août 2007,
• un doublement du nombre de produits mis en vente sur le site :
o 60 millions en septembre 2007,
o 80 millions en avril 2008,
o 120 millions aujourd’hui, avec une accélération notable des mises en vente depuis le mois d’avril qui a marqué le début de la crise.
• de l’embauche pour renforcer ses équipes et soutenir sa croissance.
o Le site PriceMinister.com a augmenté ses effectifs de 23 salariés en 2008, dont 6 recrutements encore à venir.
o Dans l’ensemble, le Groupe PriceMinister a augmenté ses effectifs de 40 salariés en 2008, sur un total de 185 salariés, soit une augmentation de plus de 27% !
o Le site a déjà prévu d’embaucher 15 salariés supplémentaires en 2009, et le Groupe PriceMinister planifie l’embauche d’un total de 29 salariés en 2009.
• l’augmentation de son budget marketing.

Plus la crise économique s’affirme, plus les vertus du modèle de l’Achat-Vente Garanti selon PriceMinister conquièrent les acheteurs et les vendeurs.
Une raison à cela : aujourd’hui les Français ont besoin d’augmenter leurs revenus. Le site http://www.priceminister.com répond à leurs besoins et les aide à s’en sortir par eux-mêmes en leur permettant de :
- vendre les biens dont ils n’ont plus besoin - des vêtements trop petits, des livres déjà lus, des CD, etc. - et se constituer un petit budget complémentaire, avec une mise en vente gratuite et la garantie totale d’être payés,
- acheter moins cher les produits dont ils ont vraiment besoin, à prix fixes, efficacement, avec une vraie garantie sur le produit acheté et sur le bon déroulement de la transaction.

En parallèle on trouve aujourd’hui sur PriceMinister plus de 10.000 vendeurs professionnels, détaillants ou grossistes, qui ont créé leur boutique en ligne et voient dans le site un complément à leur activité off line. Certains ont même créé leur entreprise pour bénéficier de l'accès immédiat au marché virtuel de millions de consommateurs.

Inventer un nouveau rapport à la consommation.
« Il y aura l’avant et l’après rentrée 2008 » déclare Pierre Kosciusko-Morizet, Président Directeur général du groupe PriceMinister.com « Le modèle CtoC gagnant de PriceMinister nous permet de nous projeter au-delà de la crise et de proposer aux Français des solutions concrètes pour créer la « nouvelle économie » de demain et un nouveau rapport, plus intelligent, à la consommation. Nous ne sommes plus dans la possession mais dans l’usage, et c’est tant mieux parce que cela permet aux Internautes d’optimiser leur budget. »

Source : http://www.categorynet.com/v2/communiques-de-presse/internet/priceminister-:-un-bilan-de-rentree-positif--qui-demontre-l%27efficacite-du-modele-face-a-la-crise-2008102879585/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos