mercredi 5 novembre 2008

Email Amazon Marketplace: IMPORTANT : Conseils pour bien vendre sur Amazon.fr Marketplace durant la période de Noël‏

Cher Vendeur,

La période des achats de Noël approche ! Cette année encore, elle sera synonyme pour vous d’un volume élevé de commandes sur Amazon.fr Marketplace. Afin de bien vous y préparer et de maintenir un niveau élevé de satisfaction client durant cette période critique, nous vous invitons à suivre ces quelques conseils :

1. Proposez uniquement sur amazon.fr Marketplace des articles que vous avez en stock, prêts à être expédiés sous 48h ouvrées ;
2. Mettez régulièrement a jour vos offres, surtout si vous vendez sur d’autres sites ou dans votre propre magasin ;
3. Dans la description de vos offres d’occasion, ne surestimez pas l’état des articles ;
4. Emballez soigneusement vos produits afin qu’ils ne soient pas endommages durant le transport ;
5. Expédiez tous vos produits dans un délai maximal de 48h ouvrées après la commande ;
6. Adressez aux acheteurs un courriel pour leur confirmer l’expédition ;
7. Si un article n’est plus disponible pour une expédition sous 48h ouvrées, annulez immédiatement la commande et prévenez l’acheteur ;
8. Expédiez autant que possible en mode suivi (Lettre Max, Fréquence C, Colissimo) ;
9. Répondez courtoisement et en moins de 24h a tous les courriels des acheteurs.

En cas de difficulté technique, nous vous invitons à entrer en relation avec notre support technique en cliquant sur le lien « Aide pour les Vendeurs » en haut a droite dans votre compte (https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=10385141).

Nous vous encourageons à consulter régulièrement vos indicateurs de satisfaction client dans la section « Afficher votre résumé mesures client » de votre compte (https://sellercentral.amazon.fr/gp/customer-experience/FR/summary.html). La satisfaction client est une valeur fondamentale d’Amazon ; c’est pourquoi nous demandons aux vendeurs Marketplace de faire en sorte que leur taux de commandes défectueuses reste inferieur à 1%. Les vendeurs ayant un mauvais niveau de satisfaction client pourront faire l’objet de suspensions temporaires ou même définitives. A contrario, ceux qui enregistrent de bonnes évaluations bénéficient d’une confiance accrue de la part des acheteurs et donc de meilleures ventes.

Merci de votre intérêt pour Amazon.fr Marketplace et bonnes ventes a tous durant la période de Noël !

L’équipe Amazon.fr Marketplace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos