mardi 30 décembre 2008

Satisfaction du client : Amazon en pôle position

Le cabinet d'analyse ForeSee vient de publier les résultats d'une étude mesurant la satisfaction du client après avoir effectué leur achat de noël dans différentes boutiques en ligne. Les analystes ont publié un tableau regroupant les 40 sociétés ayant obtenus les scores les plus élevés. Cette année, Amazon.com arrive en tête du classement.

Le service de vidéo Netflix a donc été détrôné et perd deux points par rapport à l'année dernière. En troisème position, nous retrouvons le cybermarché QVC.com suivi de la boutique Apple et de la librairie Barnes & Nobles.

Satisfaction


Le fabricant informatique HP, le drugstore Wal-Mart et le détaillant en matériel de bureau Staples sont les enseignes qui ont le plus progressé par rapport à l'année dernière et gagne respectivement 5, 4 et 4 points.

L'étude montre par ailleurs que la satisfaction du client se révèle profitable à plusieurs niveaux pour le cyber-marchand, notamment en temps de crise financière. Ainsi 73% des clients qui se disent satisfaits de leur achat estiment qu'ils seront plus susceptibles de revenir dans la boutique en ligne. Même s'il ne s'agit pas d'un autre achat immédiat, les clients qui ont eu une bonne expérience de leur cyber shopping sont aussi plus enclins à retourner sur le site du vendeur, à le recommander à leurs proches et se sentent plus proches de son enseigne.

Retrouvez l'intégralité de cette étude ici.

Source : http://www.neteco.com/248706-satisfaction-client-amazon-pole-position.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos