mercredi 18 mars 2009

Amazon.fr poursuit sa diversification et ouvre un rayon Fournitures de bureau

Amazon.fr poursuit sa diversification et s'apprète à lancer une nouvelle catégorie sur ses sites français, allemand, et anglais: les fournitures de bureau. Le leader mondial du ecommerce vient d'envoyer un email à sa base de vendeurs annonçant la nouvelle qui devrait prendre effet à la fin du mois, entrant en concurrence frontale avec Jpg, Office Depot ou Viking spécialistes de la fourniture de bureau par correspondance.

Comme à son habitude Amazon devrait proposer une vaste gamme de références, vendues à la fois en direct par Amazon et par des vendeurs tiers de son programme Seller Central. Cette tactique permet au cybermarchand d'augmenter considérablement son offre sur des références qu'il n'a pas nécessairement intérêt à prendre en stock en son nom propre.

Le nouveau rayon incluera notamment les produits suivants:

* Classeurs, Reliures & Accessoires
* Enveloppes et Fournitures d'expédition
* Papier
* Calendriers** et Planificateurs
* Produits de rangement
* Tableaux de présentation
* Sacoches de transport
* Formulaires, Rangement d'argent
* Agrafeuses & Perforateurs
* Coupe et Mesures
* Étiquettes, Onglets séparateurs & Timbre
* Rubans adhésifs & Élements de fixation
* Accessoires de bureau et Organiseurs Personnels
* Nettoyage de l'équipement de bureau
* Horloges et Cartes
* Fournitures d’école
* Rangement pour le bureau
* Ecriture et Correcteurs

Amazon prélèvera une commission de 15%HT sur les ventes, un pourcentage comparable à celui pris sur les autres gammes de produit déjà lancées auparavant.

Amazon investit fortement dans son développement en France

Cette nouvelle catégorie vient s'ajouter aux catégories Jeux et Jouets, Cuisine et Maison, Montres et bijoux, toutes trois ouvertes en 2007. A noter également l'ouverture récente du programme "Fulfillment by Amazon" qui permet à n'importe quel marchand/vendeur, de sous-traiter l'intégralité de sa logistique au cybermarchand, et "Amazon Prime" lancé en 2008, un programme de fidélisation qui "offre" la livraison gratuite sans minimum d'achat toute l'année pour 49€/an.

Toutes ces fonctionnalités sont présentes depuis longtemps sur le site américain d'Amazon, et illustrent qu'Amazon investit fortement sur son développement en France.

Il sera possible de vendre sur cette nouvelle catégorie par l'intermédiaire de Sellermania.


Stéphane Jauffret
Sellermania

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos