vendredi 24 avril 2009

eBay fait l’apologie.. de ses espaces publicitaires

eBay fait l'apologie de sa la publicité présente sur son site, et justifie par une étude que la publicité est plus efficace sur son site que sur un autre. Le point de vue est très discutable pour un site marchand qui a pour mission de faire rencontrer des acheteurs et des vendeurs et d'optimiser les transactions entre ces deux intervenants.

eBay n'a pas pour mission de vendre de la publicité ou de satisfaire les annonceurs : il faut choisir son métier, on ne peut pas tout faire. Il est probable que les annonces publicitaires nuisent dans un sens à l'acte d'achat et donc au business des vendeurs. Alors pourquoi le faire ?

Place de marché fréquentée chaque mois par plus de 14 millions d'internautes français, eBay entend également valoriser ses espaces publicitaires. La société vient en effet de partager les conclusions d'une étude, réalisée par Cross Tab, jugeant que les annonceurs doivent prioritairement cibler les internautes « en posture d'achat ».

L'étude dévoile ainsi que 57 % des internautes prêtent attention à la publicité lorsqu'ils sont à la recherche d'un article précis sur un site marchand, contre seulement 18 % lorsqu'ils naviguent sur un portail et à peine 6% sur un réseau social. Interrogés sur les principaux types de publicité qui les conduisent à acheter en ligne, les internautes citent principalement les listes proposées par les moteurs de recherche (30 %) et les publicités diffusées sur les sites marchands suite à la recherche d'un article précis (24 %).

« Les annonceurs doivent concentrer leur budget publicitaire sur les internautes qui sont déjà dans une posture de recherche et d'achat. Grâce à ses capacités de ciblage, eBay Advertising permet de toucher plus efficacement ces consommateurs. Nous avons d'ailleurs constaté que la performance de certaines campagnes marketing pouvait ainsi être multipliée par 10 et plus sur eBay.fr » indique Yann Depoys, responsable eBay Advertising en France.

Avec un total de 2,1 milliards de pages consultées chaque mois en France, eBay Advertising estime donc être le support idéal pour les annonceurs. Reste toutefois à savoir si les médias, désormais concurrencés par les marchands, ne devront lancer leur propre boutique, afin de revaloriser ...leurs propres inventaires publicitaires.

d'après : http://www.neteco.com/272456-ebay-apologie-espaces-publicitaires.html

Par Stéphane Jauffret, Sellermania

1 commentaire:

Bay-butcher a dit…

Bien dit. Ca ne fait que polluer nos annonces et je trouve inadmissible que l'on doive payer et en plus qu'on se trouve avec de la pub sur nos annonces

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos