mardi 16 juin 2009

La catégorie Mode : relais de croissance de PriceMinister

Ouverte sur PriceMinister en décembre 2004, la « Mode » enregistre une croissance de 100% depuis un an sur le site de vente en ligne.

Le site note une féminisation plus importante de sa clientèle, tant du côté des acheteuses que du côté des vendeuses. Cela se reflète dans la croissance d'une variété de sous catégories:
- 2 millions de vêtements et d'accessoires de mode, soit 67 % de croissance,
- 1,4 million de bijoux, soit 56 % de croissance,
- 1,5 million de produits cosmétiques, soit 200 % de croissance,
- 320 000 sacs, soit 191 % de croissance,
- 270 000 chaussures, soit 42 % de croissance,
- 66 000 montres, soit 65 % de croissance.

PriceMinister dit avoir fait un certain nombre de changements pour faciliter la vente de ce type d'articles : simplification du formulaire de vente, possibilité d'ajouter des photos multiples, de la vidéo, davantage de commentaires.

« Après les produits culturels, la mode est devenue ainsi un relais de croissance pour PriceMinister, démontrant à son tour la pertinence de notre modèle en phase avec les attentes des consommateurs et des consommatrices ». déclare Pierre Kosciusko Morizet, PDG de PriceMinister.

Sur PriceMinister aujourd'hui, 50 % de l'offre « Mode » est proposée par des vendeurs professionnels qui vendent majoritairement des produits neufs, avec une profondeur de catalogue en stock importante, à des prix dégriffés.

2 commentaires:

fx a dit…

Le problème sur Priceminister vient essentiellement des options de ventes. Pour un jeans ils ne proposent qu'une fenêtre de taille ex Taille 26-27. Ce qui oblige à créer autant de produits uniques qu'il y a de tailles. Ensuite pour avoir fait des tests, la catégorie Mode sur Price est loin d'être efficace. Pour un lot de 12 jeans, même prix même conditions, 11 jeans vendus sur eBay et 1 seul sur Price. Pour en avoir discuté avec des clients / clientes clairement elles font ressortir que la fonction recherche par taille pose un gros problème. C'est vraiment dommage car quand on voit le volume de trafic de PM, ça serait une superbe opportunité pour de nombreuses marques de venir destocker leurs invendus.

Le Blog de Sellermania a dit…

Puisse PriceMinister vous entendre :)

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