jeudi 16 juillet 2009

eBay augmente ses tarifs

Une fois de plus eBay augmente ses tarifs. Le site vient d’adresser un mail à tous ses vendeurs, dans lequel il dit vouloir s’adapter au mieux aux vendeurs professionnels.

A partir de maintenant, votre annonce « Prix Fixe Boutique » sera transformée en « Prix Fixe 30 jours » : vos annonces seront (enfin) visibles dans la liste de résultats… Rappelons que jusqu’à maintenant les annonces au "format boutique" n’étaient visibles que dans les boutiques des vendeurs, et que ces boutiques étaient plutôt bien cachées sur le site.

Cette visibilité a un prix ! nous dit eBay. La promotion en cours depuis septembre 2008 avait habitué les vendeurs Pro au format « achat immédiat » à 0,15€. A partir de septembre 2009, cela sera 0,35€ pour ceux qui ne possèdent pas de boutique. Pour les vendeurs pouvant s’offrir une boutique deux fois plus chère qu’avant (la boutique classique passe de 9,95€ à 19,95€), les tarifs d’insertion seront dégressifs à partir de 0,15€ pour les boutiques classiques (contre auparavant 0,05€ à 0,10€ pour la plupart des articles, et 0,20€ pour les articles les plus chers)

Autre changement : les commissions finales changent et passent de
10,00%( jusqu'à 10,00 EUR) + 6,00% (jusqu'à 50,00 EUR) à … 9% sur les 50 premiers euros.

Le prix de vente moyen sur eBay est de 35€. Prenons deux exemples :

1) vendeur pro sans boutique :
Avant : 0,15€ d’insertion + 2,5€ de commissions finales – soit un total de 2,65€
Après : 0,35€ d’insertion + 3,15€ de commissions finales -- soit un total de 3,5€
Soit : 32% d’augmentation de frais

2) vendeur pro avec boutique classique :
Avant : 0,15€ d’insertion + 2,5€ de commissions finales – soit un total de 2,65€
Après : 0,15€ d’insertion + 3,15€ de commissions finales -- soit un total de 3,30€
soit 25% d’augmentation

Avec une économie de 20 centimes par mise en vente si vous prenez une boutique, vous avez intérêt à vendre au moins 100 produits par mois pour amortir les 19,95€ de frais de boutique (19,95/0,20).

Un point positif à noter : à partir de septembre, les annonces en quantité multiple seront au même prix que les annonces en quantité « une ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos