mardi 22 septembre 2009

Amazon développe ses marques de distributeur

Le cybermarchand commercialise des accessoires électroniques sous le nom d'AmazonBasics. Son objectif : contourner les marques afin d'augmenter ses marges.

Comme beaucoup d'autres distributeurs, Amazon travaille à construire des liens directs avec les fabricants dans tous les secteurs où cela est possible, afin d'augmenter ses marges. Et de même que Wal-Mart vend ses propres couches-culottes et RadioShack ses propres piles, Amazon possède trois marques depuis 2004 : le linge de maison Pinzon, les meubles de jardin Strathwood et les outils électriques Denali. Depuis le 19 septembre, le géant de l'e-commerce dispose aussi d'une marque en propre d'électronique grand public : AmazonBasics.

Pour l'instant, elle se compose principalement d'accessoires : câbles HDMI ou Ethernet, CD et DVD vierges, etc. Ils seront expédiés dans les emballages "frustration-free" de l'e-commerçant, destinés à limiter la frustration des acheteurs devant les films plastique trop bien scellés, les liens renforcés et autres polystyrènes expansés. Actuellement disponible sur le site marchand américain, la gamme AmazonBasics devrait être commercialisée sur les sites internationaux d'ici quelques mois.

Le vice-président du pôle "EGP et mobile" d'Amazon, Paul Ryder, précise dans le "New York Times" que l'e-commerçant s'intéresse particulièrement aux catégories de produits pour lesquelles les principales marques s'approvisionnent auprès d'un fabricant unique, ou d'un groupe de fabricants très proches géographiquement. S'approvisionner en direct permettant au cybermarchand de contourner les intermédiaires et de reporter les discounts des fabricants directement sur les consommateurs.

La gamme AmazonBasics devrait être progressivement élargie au cours des prochains mois, mais Paul Ryder n'envisage pas qu'elle s'étende aux produits chers, tels que les téléviseurs HD. Amazon préfère d'ailleurs aujourd'hui concentrer son action marketing sur le premier équipement électronique de sa marque : le lecteur de livres électroniques Kindle

Source: Journaldunet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos