mercredi 2 septembre 2009

Walmart ouvre une marketplace

Sur les traces d'Amazon, le géant américain de la distribution offline ouvre une marketplace sur son site marchand.

Wal-Mart vient de se doter d'une place de marché d'un million de produits qui vient compléter l'offre de son site de e-commerce. Les clients achètent ces articles sur Walmart.com, mais à aucun moment l'enseigne ne touche la marchandise, expédiée directement par le vendeur partenaire qui gère également les échanges et les retours. Une façon pour Wal-Mart d'élargir considérablement la gamme de produits qu'il propose sans avoir à prendre en charge des stocks additionnels.

Avec ces nouvelles références ajoutées aux rayons maison, puériculture, jouets et sport, sur lesquelles l'enseigne prend une commission, Walmart.com empiète donc encore un peu plus sur le territoire d'Amazon, à qui le modèle de place de marché a beaucoup réussi. Les vendeurs avec lesquels Wal-Mart a signé ces premiers partenariats sont beaucoup moins connus que lui (CSN Stores, eBags, Pro Team, etc.), mais l'enseigne compte poursuivre le développement de sa marketplace tout au long de l'année prochaine.

D'après Internet Retailer, Walmart.com était en 2008 le 14ème plus gros e-commerçant avec 1,7 milliard de dollars (1,2 milliard d'euros) de chiffre d'affaires, toujours plusieurs encablures derrière Amazon, premier du classement avec 20 milliards de dollars annuels (14 milliards d'euros). Sans annoncer un bouleversement du secteur, l'expansion de Walmart.com confirme l'adoption des places de marché par les e-commerçants issus du commerce traditionnel.

D'autres commerçants non pure players ont en effet conclu des alliances similaires, à l'instar de Sears, qui depuis l'an dernier vend 130 000 pièces de rechange automobiles de Whitney Automotive Group sur Sears.com.

source: http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/international/41493/walmart-com-lance-sa-propre-place-de-marche.shtml

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos