mardi 1 décembre 2009

Stratégie de prix Fnac : vendez au prix optimum

Vendeurs inscrits à Sellermania Pro : en période de fêtes, optimisez vos stratégies de prix multisites et maximisez votre potentiel.

Nous avons maintenant plusieurs mois d'expérience de vente sur le site de la Fnac, avec des stratégie de prix variées et pouvons en tirer les premières conclusions. Nous avons constaté que les vendeurs qui avaient une stratégie de prix identique sur Fnac et sur Amazon obtenaient les meilleurs résultats. Notamment, les vendeurs qui ont des prix plus chers sur Fnac que sur Amazon vendent sensiblement moins que les autres sur le site de la Fnac. Il semblerait que la concurrence des prix sur le site de la Fnac soit aussi sensible que sur le site d'Amazon, et que les vendeurs qui appliquent le même prix sur les deux sites génèrent le plus de ventes. Aussi, nous encourageons les vendeurs à appliquer la même stratégie sur les deux sites.

Nos calculs par ailleurs montrent que les commissions des deux sites sont comparables : pour une vente d'un jeu vidéo à 15 euros TTC par exemple, le vendeur empoche 12,53€HT sur Amazon et 12,31€HT sur Fnac, après déduction des commissions. La Fnac Marketplace est -- semble t-il -- perçue comme une marketplace chère chez certains vendeurs, perception qui me parait erronée, en comparaison à Amazon.

PS : je n'ai pas d'actions à la Fnac, et Sellermania est incentivé pour faire plus de ventes sur tous les sites, quels qu'ils soient, nos commissions étant indexées sur les résultats.

Pour changer votre stratégie de prix, rendez-vous dans votre onglet "Stratégie" > Fnac > et choisissez une stratégie égale à 100% de votre prix optimum. Vous devriez voir les résultats dans vos ventes. Dans le doute n'hésitez pas à contacter notre équipe support.

Stéphane Jauffret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos