vendredi 25 juin 2010

Pixmania mise (lui aussi) sur sa marketplace pour augmenter ses marges

Décidément, le modèle des marketplaces intéresse de plus en plus les retailers. Pixmania vient de publier ses chiffres pour 2009-2010 (voir La Tribune), et annonce un CA de 897 millions d'euros pour l'exercice. Ils prévoient un chiffre d'affaires d'1.5 milliards d'euros d'ici 4 ans.

La pression sur les marges est énorme, et le groupe ne réalise que 2,7% de marge d'exploitation. Comme Rueducommerce, Amazon, ou Fnac, Pixmania mise gros sur sa Marketplace pour tirer son activité et croître en Europe.

Pixmania se concentre sur Pixplace, son activité de marketplace et e-Merchant, un service de e-commerce délégué destiné aux professionnels. Ces deux activités sont beaucoup plus rentables et permettent d'atteindre le double objectif : Croissance + Rentabilité.

Rosenblum via La Tribune estime que "Seules ces activités, quelques lancements (dont le sport et les jouets fin 2010) et la prise de parts de marché feront croître Pixmania en Europe."

La croissance n'est pas prête de ralentir sur le secteur des marketplaces compte tenu des investissements colossaux en jeu de la part d'un nombre de plus en plus important d'acteurs : Rakuten, Amazon, Pixmania, Rueducommerce, Fnac...

SJ

1 commentaire:

coupon reduction Pixmania a dit…

Je viens de découvrir ton blog par hasard et je dois dire que je suis conquise,j'adore ta façon d'écriture, ça donne envie de continuer la visite et de revenir.

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos