vendredi 21 janvier 2011

eBay ferait +25% de croissance au UK au quatrième trimestre

Article intéressant à lire dans Tamebay sur les résultats trimestriels d'eBay. eBay n'a pas l'habitude de dévoiler ses résultats par pays, et l'on apprend par une interview avec le CEO Donahoe que la croissance d'eBay au Royaume Uni serait de 25% en volume et 19% en valeur, au dessus de la croissance du e-commerce du pays.

La croissance serait tirée principalement par les Jeux et Jouets, High tech et textile qui surperformerait le marché anglais de 10% sur cette catégorie. Le site a lancé des marques comme Superdry, Ed Hardy et Firetrap, alors que 60% des transactions se font maintenant via le prix fixe et non plus aux enchères. Une indication du changement de la stratégie d'eBay vers le e-commerce "traditionnel" (voir post : eBay devient un site traditionnel).

D'après le VP Europe d'eBay, Claire Gilmartin, les vendeurs pros d'eBay au UK enregistreraient une croissance de plus de 20% d'une année sur l'autre.

L'autre axe intéressant est le développement d'eBay sur le mobile, avec près de $2 milliards de transactions sur l'année, et $4 milliards attendus pour 2011. eBay affirme que leurs applications sont disponibles sur toutes les plateformes incluant l'iPad et ont été téléchargées près de 30 millions de fois dans 8 langues et 190 pays.

Quid de la France ? pas de déclaration de la part d'eBay de ce côté là...

Au niveau global, les résultats montrent que la marketplace progresse d'environ 6%, la croissance étant tirée principalement par Paypal qui représente maintenant près de 40% des revenus d'eBay. On ne parle plus trop de séparer Paypal du reste d'eBay. Pour ma part, eBay a intérêt à intégrer son système de paiement à son offre Marketplace, plutôt que de faire l'inverse. Il semblerait assez naturel pour un site de e-commerce d'avoir (enfin) un panier d'achat et de proposer à ses clients un système de paiement intégré, sous la même marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos