jeudi 17 novembre 2011

Bonnes Adresses : 5 Questions Vérité à Itinsell


Suite au post du 3 novembre sur Colissimo, Florian d'Itinsell m'a contacté pour apporter quelques "précisions" à mon article qu'il jugeait ambigu.

Du coup, je me suis dit : "Interview Flash Eclair ! " sans concession !

5 questions directes : 5 réponses directes !

ITinSell propose un système informatique capable de traiter de manière proactive et autonome des procédures administratives, répétitives et coûteuses liées aux aléas du transport d’un colis (retard, dommages, pertes...). Une partie du service est rémunéré en fonction des fonds récupéré en cas d'indemnisation.


1. Avec sa nouvelle politique de délai de livraison Colissimo, La Poste ne vient elle pas de vous planter un couteau dans le dos ?
Il ne faut pas opposer La Poste avec ITinSell. Notre service est au contraire parfaitement complémentaire avec les offres transporteurs, il n’est pas question de couteau dans le dos. Nous avions été avertis de ces évolutions depuis plusieurs mois et ce n’était pas une surprise. Sur le fond, on peut s’interroger tout de même sur la  pertinence de certaines modifications contractuelles, notamment sur les colis en provenance et à destination de Corse ainsi que les montant moyens d’indemnisation comme vous l’aviez évoqué dans un précédent article.

2. Itinsell, c’est la fin d’un bon plan ?
iTrack est avant tout une solution qui fait gagner du temps et de la satisfaction client à ses utilisateurs. Le "cost-killing" n’est en définitive que la cerise sur le gâteau ! Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’avec notre modèle économique "au succès", nos clients ont la garantie de profiter de l’ensemble de nos services tout en réalisant des économies. Même avec une diminution des indemnisations, ils conserveront cette garantie. Pour les sociétés effectuant un traitement manuel de leurs réclamations et n’utilisant pas notre technologie, il est évident que l’intérêt économique a disparu. ITinSell, c’est donc plus que jamais un bon plan, nous restons l’unique moyen d’être efficace et rentable pour la gestion des litiges transporteurs et pas seulement les hors-délais.

3. Jusqu’à 45% de commissions, c’est un peu fort non ?
Comme je vous l’indiquais, les commissions sont le socle de rémunération de nos services principaux. Les gains de temps, d’efficacité et économiques justifient amplement les commissions proposées. Il faut bien comprendre que le temps de traitement d’une réclamation transporteur est très long, il ne s’agit pas seulement de la détection d’un retard ou d’une perte. iTrack se charge de dématérialiser tous les documents du transporteur, de transmettre les pièces nécessaires, de contester ou relancer s’il y a lieu. Au-delà d’un certain délai sans réponse favorable du transporteur, les pièces sont même déposées par huissier pour sécuriser le processus ! iTrack est l’unique solution permettant un traitement aussi complet et abouti des litiges transporteurs. 





4. Quelques « vrais chiffres » sur votre business et vos clients ?
ITinSell, c’est plus de 3 ans d’existence. Un CA 2010 de 300k€, un prévisionnel 2011 de 700k€. Un effectif de 10 personnes. 3 millions de colis traités et 325 clients à ce jour (ils étaient 270 il y a un mois !). Bientôt 2 transporteurs compatibles : ColiPoste actuellement et Chronopost les prochaines semaines. Les suivants apparaîtront à partir de 2012.

5. C’est quoi le « Secteur postal 69000 » que nous avons assimilé à un Triangle des Bermudes ?
Ahah ! Nous avons découvert ce secteur lors du développement d’iTrack. Il s’agit en réalité d’un code armée particulier. Les militaires se faisant livrer des colis ne doivent pas faire mention de leur régiment où de leur zone géographique dans l’adresse de livraison. Ils doivent inscrire en remplacement un secteur postal qui permettra la redirection du colis dans la bonne caserne. Il y a fort à parier que le secteur postal 69000 désigne une zone géographique étrangère ou sensible puisqu’il n’y a pas de garantie de délai pour ce secteur... Quoi qu’il en soit, il n’a rien à voir avec le code postal 69000 !

5bis. Ca vous fait plaisir d’être une bonne adresse sur notre blog ? »
Et comment ! C’est un honneur d’apparaître sur votre blog, peut-être le départ d’un futur partenariat ?


    Plus d'infos : www.itinsell.com


    Pierre-Alain Baly

    5 commentaires:

    Anonyme a dit…

    j'utilise leurs services depuis 6 mois et je dois dire que c'est trés efficace et l'économie est réelle - maintenant à voir avec la nouvelle politique coliposte - et l'ajout de nouveaux transporteurs.

    Pierre-Alain Baly a dit…

    Merci pour ce témoignage. A suivre donc...

    Anonyme a dit…

    j'attend un colis depuis + de 8 jours ....
    et tous le monde se renvois la balle mais selon les infos d'après le N° d'envois me disent que le colis est toujours en site 38 et en cours d'acheminement à mon avis c'est escargot express qui me le livre , le succes les grisent ... j'éspère ne pas à avoir à l'attendre 6 mois encor !!!!

    Qing Cai a dit…

    nobis outlet
    belstaff jackets
    coach outlet canada
    oakley sunglasses
    michael kors factory outlet
    timberland boots
    barbour coats
    pandora jewelry
    michael kors outlet
    black friday 2015
    ugg outlet
    coach outlet store
    replica handbags
    nike huarache
    canada goose outlet
    ray ban sunglasses
    cheap nba jerseys
    replica watches
    ugg boots
    michael kors wallet
    montblanc pens
    cheap jordans
    oakley
    soccer jerseys
    swarovski outlet
    michael kors outlet
    thomas sabo uk
    cyber monday 2015
    chanel handbags
    chanel handbags
    cai20151029

    xjd7410@gmail.com a dit…

    kd 8 shoes
    coach factory outlet
    ralph lauren
    ralph lauren outlet
    michael kors outlet
    cheap jordans
    burberry handbags
    tory burch shoes
    pandora outlet
    michael kors handbags
    true religion sale
    gucci handbags
    coach outlet clearance
    ray ban sunglasses uk
    concords 11
    adidas uk
    cheap jerseys
    ralph lauren outlet
    true religion sale
    michael kors outlet
    michael kors outlet online sale
    lebron 11
    louis vuitton
    michael kors outlet clearance
    ghd flat iron
    cheap toms
    nike air max uk
    nike sb dunks
    cheap air jordans
    chenyingying2016723

    Enregistrer un commentaire

    2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos