lundi 21 novembre 2011

Tout savoir sur les SuperBoutiques Priceminister

Lancées en octobre 2011, les SuperBoutiques permettent à chaque vendeur professionnel, qui le souhaite, de présenter son offre selon ses préférences de design et d’ergonomie. C'est la fin de l'anonymat lié au simple pseudo et au partage de fiches produit avec d'autres vendeurs.

Avant : un seul modèle de boutique pour tous
Aujourd'hui : On retrouve les principes propres à une boutique e-commerce traditionnelle :
  • Mise en avant de la marque du vendeur, de son style et de ses couleurs (Look and Feel),
  • Personnalisation du menu en fonction de ses produits,
  • Univers graphique adaptable aux produits,
  • Action commerciales via différentes sélections et bannières,
  • Fiches produits personnalisées pour se démarquer des concurrents,
  • Présentation des services et des garanties,
  • Identification de la société.

Cette approche, qui redonne à chaque vendeur les "clés" de sa boutique, a pour but de les familiariser avec les pratiques commerciales du web et les inciter à être plus dynamiques en participant à l'animation de leur offre.

Cela permet aussi à Priceminister de se positionner sur l'offre "tout en 1" et de retenir (ou de convaincre) les clients désireux d'avoir leur "propre site".

On aime :
- pas de surcoût pour ce service de la part de Priceminister (une validation technique est requise tout de même)

On n'aime pas : 
- les  2 espaces de publicité en haut à droite... pas très ciblés et un peu "too much"

Exemple de SuperBoutiques :

En conclusion, c'est une évolution très positive de Priceminister qui complète qualitativement son offre et professionnalise encore son approche commerciale auprès des vendeurs professionnels, qui sont près de 20.000 sur le site.

Pierre-Alain Baly

4 commentaires:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos