jeudi 8 décembre 2011

Amazon n'est pas toujours imbattable ! La preuve par le bricolage...

Ça y est ! Je fais partie des personnes qui pendant leur shopping de noël en magasin consultent les offres sur Internet (et en particulier sur Amazon) pour être sur de faire la meilleure affaire.

Avoir le nez sur son smartphone au milieu du rayon jouet et oublier le coté social de la vie réelle : ça c’est fait !

Passé ce comportement « geekophile » qui s’étend de jour en jour partout dans le monde, une de mes certitudes est tombée ! En effet, moi qui croyais que le monde virtuel battait quasi systématiquement le monde réel en matière de prix, je fus bien surpris.

Explication : le magnifique Chariot Bricolo de Janod, qui devrait faire rêver mon fils et relever le faible niveau de bricoleur de son père, est présenté au prix de 49,95 € au magasin Le Bonhomme de Bois, avenue Niel à Paris.

Sourire en coin et doigts sur mon Iphone, je jette un rapide coup d’œil sur la « webo'shopping'shpère »… échec. Introuvable en dessous de 59,9 € !

J’entends déjà les sceptiques : « Même sur Amazon ? »… et je réponds : « Oui, même sur Amazon !».

Pour compléter l’anecdote, l’accueil fut charmant et je suis reparti avec mon achat emballé (gratuitement) d'un joli papier cadeau !

Bref, une belle expérience qui prouve que le monde réel a de beaux jours devant lui.

ps (note à moi même) : contacter Le Bonhomme de Bois pour leur proposer de vendre sur Amazon.


Pierre-Alain Baly

4 commentaires:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos