lundi 19 décembre 2011

Katsuni nous raconte le lancement de sa SuperBoutique PriceMinister "Petit Coeur"

PriceMinister-Rakuten est vraiment très dynamique en ce mois de décembre. Le site franco-japonais continue de déployer sa stratégie d'Empowerment pour séduire les marques et institutionnaliser son offre.

En effet, avec ses SuperBoutiques, la place de marché permet désormais à chaque enseigne de mettre en avant son image et ses produits dans un design personnalisé.

Voulant aussi se positionner de manière originale, la SuperBoutique lancée la semaine dernière n'est pas passée inaperçue. "Petit Cœur by Katsuni" est en ligne et donne une touche glamour et sexy à la Marketplace plutôt habituée à se faire côtoyer Jeux-vidéo, Dvd et High-Tech. 

Retour sur ce lancement avec un entretien en avant-première de Katsuni.

- Pouvez-vous nous raconter l'histoire du lancement de Petit Coeur ?
Petit Coeur est une marque de lingerie coquine que j'ai lancée à l'occasion de la Saint Valentin en 2010. C'est un projet qui me tenait à cœur puisqu'il est créatif et à la fois associé à l'industrie pour adultes tout en concernant un marché spécifique . Petit Coeur a débuté avec une petite collection soignée de seize modèles (nuisettes, ensembles sexy, body, costumes coquins) qui ont connu un succès immédiat. La distribution est pour l'instant assurée en France, Allemagne, Australie et 2012 sera l'année de la distribution aux États-Unis et au Canada.
    
- Pourquoi avoir choisi PriceMinister ?
Inutile de vous présenter PriceMinister. Il est tout simplement un des leaders du e-commerce, c'est donc une collaboration qui ne peut être que bénéfique. PriceMinister interpelle un consommateur que je n'aurais pas forcément touché puisque son site est très généraliste et s'adresse à un public très varié. De mon côté je m'investis ouvertement dans cette collaboration en tant que représentante de la marque mais aussi en tant que personnalité "de charme". Nous nous complétons donc parfaitement. Ensemble nous venons de mettre en place la SuperBoutique Petit Coeur qui propose la collection complète à prix mini, offre idéale pour les fêtes de fin d'année. Et nous comptons poursuivre cette collaboration. J'en suis ravie. L'idée n'est pas d'écouler des invendus (il s'agit de la collection actuelle) mais de proposer au client de PriceMinister une offre à prix irrésistibles. C'est la raison pour laquelle j'aime communiquer sur une "offre indécente".

- Comment intégrez-vous la gestion de cette SuperBoutique dans votre activité professionnelle ?
Vivant aux États-Unis et voyageant beaucoup, je gère tout à distance par emails avec l'aide de mon responsable de la distribution France, Sylvain Ritacco (www.silamoda.com). Je ne délègue rien sans valider et suis particulièrement exigeante sur l'aspect marketing. Je m'investis dans la promotion (interview, articles et posts sur mes propres sites et réseaux sociaux). Bien sûr la vente proprement dite et la gestion des stocks sont les parties de Sylvain et PriceMinister.
    
- Comptez-vous vous développer sur d'autres "Marketplaces" (eBay, Amazon, RueduCommerce...) ?
Non ce n'est pas prévu. Je ne souhaite pas m'éparpiller et saturer le marché en voulant "vendre à tout prix". La SuperBoutique est, et doit rester, une exception. D'autre part, je tiens à soigner l'image de marque de Petit Coeur. C'est une marque glamour, sexy, raffinée. Si elle est abordable au niveau des prix, elle est soucieuse d'une image associée aux notions de qualité, de détail, de féminité. Offrir ou s'offrir un coffret lingerie Petit Coeur n'est pas anodin. On porte du Petit Coeur comme on porte un bijou.

- Personnellement faites vous des achats en ligne ?
Oui beaucoup! Je n'aime pas faire les magasins, je n'ai pas le temps. J'adore surfer sur le web à la recherche de l'objet rare et au meilleur prix. Je choisis mes billets d'avion, hôtels sur des sites comparateurs de prix. Je vérifie même la fiabilité des produits sur des forums spécialisés. C'est un plaisir pour moi d'acheter en ligne. Cette expérience en tant que consommatrice m'est forcément utile pour le développement de ma marque.


Bon vent à "Petit Coeur" et sa SuperBoutique PriceMinister qui devrait attirer beaucoup de monde en cette fin d'année et pour la Saint Valentin de février prochain.

Merci à Katsuni pour le temps consacré à cet entretien. Pour en savoir plus, retrouvez sa biographie sur son site


Pierre-Alain Baly
2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos