lundi 16 janvier 2012

56% des internautes sont influencés par les frais de livraison

La gestion de "l'offre commerciale" pour les frais de livraison est une vraie problématique business pour tous les web-marchands. Censé être "facturé" à hauteur de son coût réel au minimum, ce véritable service rendu n'est jamais valorisé correctement par les acheteurs dans leur prix d'achat.

Rien d'anormal, en théorie, à payer des frais d'envoi, ne serait-ce que le coût de l'affranchissement, pour chaque commande en particulier si cette dernière ne comporte q'un seul objet. Mais les offres promotionnelles permanentes sur la gratuité totale de ces derniers (Sarenza, Amazon...) et les grandes campagnes marketing proposant cet avantage perturbent son approche sereine par un vendeur en ligne.

D'après un enquête de Forrester, plus de la moitié des e-consommateurs prennent en compte les frais de livraison dans leur décision d'achat.

Pesant généralement entre 15 et 20% du prix de vente total, il peut être difficile pour des petites structures de tenir la comparaison face aux géants d'Internet et proposer de la gratuité systématique est un piège à anticiper. Une des solutions est de les intégrer "diplomatiquement et partiellement" au prix de vente ou de les offrir uniquement à partir d'un certain niveau de panier.


Pierre-Alain Baly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos