lundi 5 mars 2012

Amazon accélère sa conquête de nouveaux vendeurs


Quand Amazon a une idée en tête, le géant américain se donne tous les moyens d'atteindre son objectif. Fort de sa position de leader dans le e-commerce mondial comme distributeur, il ne l'est pas comme Marketplace !


Ayant trouvé une alchimie "gagnante" avec un écosystème mixant la commercialisation de ses produits avec ceux d'autres vendeurs professionnels, appuyée par une logistique et un service client irréprochable, Amazon veut continuer de séduire tous les e-marchands, quelque soit leur taille.

Promotion en cours sur le site amazon.fr

En 2012, sa stratégie de conquête est simple :
  • Faire des offres promotionnelles sur ses services. Par exemple, en offrant 3 mois d'abonnement gratuit, le site compte sur l'adage "L'essayer, c'est l'adopter !" pour inciter les plus frileux à tenter l'aventure à moindre coût... au départ.
  • Démarcher tous les acteurs du e-commerce non présents sur son site. En 2012, Amazon continue de recruter des commerciaux dans tous les secteurs éligibles du site. De nombreuses offres d'emploi sont accessibles directement sur amazon.fr. Leur mission sera simple : recruter de nouveaux vendeurs professionnels ! Fort d'une équipe de plusieurs dizaines de personnes, la Marketplace espère ainsi conquérir plusieurs milliers de nouveaux marchands, en particulier dans les catégories en forte croissance et dans les secteurs où l'offre du site est sous-représentée face à sa concurrence (mode, équipement de la maison, art de vivre...).

Offres d'emploi de commerciaux actives le 05/03/2012

Cette stratégie simple et dynamique devrait être payante car Amazon garde comme priorité unique la satisfaction de ses clients acheteurs qui en retour lui sont fidèles et devraient "consommer" sans réserve les nouvelles références proposées par l'afflux de nouveaux vendeurs.


Pierre-Alain Baly

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

2012 2xmoinscher 3 suisses 3suisses Abebooks Affiliation Affranchissement Alapage Alibaba Amazon Androïd Apple Astuces Auto-entrepreneur Barbapapa Bêtisier black friday blog bonnes adresses bouquiniste Buy.com Carrefour Carte Bancaire Cash on delivery Cdiscount Chiffres Clé Chine Chronopost Classement cloud Colissimo commissions Conseils console Contrefaçon craiglist deals design Digital Virgo eBay Ecommerce Edito Effiliation Europe évaluations Expédition expert exporter Facebook favor'i FBA feedback fevad Fiscalité Fnac Foresee frais fun gauthier picquart Gilt Google Groupon guide Hessel Hsn ibazar Inde Ipad Iphone itinsell itrack Janod jechange jeu jeux de société jeux vidéo journaldunet Katsuni KDP Keynote kima Kindle Kobo La Poste LaRedoute ldlc Le bonhomme de bois le chouchou Leboncoin lechouchou Leclerc libraire Livre Livres Rares Locita Logistique Lu sur le Net marge Marketplaces medpi megaupload mobile MP3 Multicanal Neuilly'Lab Newegg nintendo Noël Nouvelles places de marché Opodo Orelsan outils Paiement alternatif Paruvendu Paypal Petit Coeur Petites Annonces Pixmania Play.com port gratuit Prestashop Priceminister Ps Vita PS3 Quorus Rakuten Relais Colis Revlon Rueducommerce salon Salon des entrepreneurs Salon du Livre sarenza Sellermania Shopping social Skype Smartphone sncf soldes Solutions Sondage sonuts Sony Super Boutiques SuperBoutiques sur mesure Taobao Témoignage vendeur tickengo Tnt Tradoria.de Trafic Trusted Shops TVA Twitter Vendre à l'international Vente-privée Vistaprint Wal-Mart web conférence Wii XBOX 360 Yves Rocher Zappos